TELEVISION
Les images du RAID AMAZONES sons diffusées dans :
• Plus de 45 pays européens par Eurosport et 110 pays par Euronews
• Plus de 203 pays par TV5 Monde,
• Les chaînes de télévision locales du pays d’accueil du raid,
• L’ensemble des chaînes françaises (TF1, LCI, France Télévision, M6, Voyage, Escales,...)
• Diffusion quotidienne lors du raid sur BFM TV (partenaire depuis 4 ans, 4 diffusions quotidiennes pendant le raid)
RADIO
VIRGIN RADIO est le partenaire radio officiel de l’évènement. Elle assure la médiatisation du raid par plusieurs phases de communication :
• En amont : multi diffusions de spots annonces (2 mois avant l’événement)
• Pendant et après l’évènement, de nombreuses interviews ponctuelles seront réalisées afin de relater l’aventure des concurrentes.
​
Les radios locales se font également le relais média de l’événement à travers des interventions quotidiennes la journée et l’annonce des résultats d’étapes chaque soir.
PRESSE ECRITE
ZBO possède son propre pool presse composé de rédacteurs et de photographes. Depuis l’édition 2002 et grâce à sa logistique informatique, ZBO met en place un dispositif permettant un partenariat entre les équipes et l’ensemble des titres de presse nationaux et régionaux (magazines et quotidiens). Chaque jour, un envoi de photos numériques haute définition et de rédactionnels est transmis par Internet à chacun des titres de presse partenaires. De plus en plus les journalistes présents sur le terrain réalisent eux mêmes les épreuves avec une équipe en particulier afin de vivre le raid «de l’intérieur ».
​
En amont du raid, notre équipe est en relation avec la presse locale et régionale afin de communiquer dès aujourd'hui sur notre participation au Raid Amazones, nos actions, et nos partenaires.
INTERNET
Les caractéristiques du RAID AMAZONES (solidarité, partage, exotisme, éloignement, aventure, féminité) en font un support idéal pour l’outil internet. En 2015, le site du RAID AMAZONES de ZBO a enregistré une progression de plus de 60% du nombre de visites avec en moyenne 25 000 visites par jour ! Lors de l’événement plus de 22 000 mails en provenance de la France entière ont été reçus et distribués à destination des concurrentes. Pendant l’évènement, l’actualisation quotidienne du site, (résultats, rédactionnel, photos) permet aux internautes d’être en prise directe avec le raid.
​
Par ailleurs, notre équipe a mis en place une chaîne youtube "ANGKOR O'TOP Raid amazones" afin de communiquer plus facilement sur le web, et partager notre aventure grâce à des vidéos en ligne, de la préparation jusqu'au raid.
RESEAUX SOCIAUX
Depuis son arrivée sur FACEBOOK, le Raid Amazones connaît une augmentation de demande d’information via son site, ce qui explique que ZBO a été obligé de refuser des équipes depuis 2010.
​
Les réseaux sociaux permettent de toucher un public large en étant toujours "connectés", et favorise une communication de proximité. Ainsi de nombreuses équipes sont suivies via leur page FACEBOOK, par leur entourage, leur sponsors, de la préparation du projet jusqu'au coeur du Raid Amazones. Dynamiques et motivées, nous communiquerons régulièrement autour de notre projet sur notre page FACEBOOK et sur notre site.